DSC_8920.JPG

MASTER EUROPÉEN

Master Européen

Logistique

logistique.jpg

Trois facteurs principaux sont à l’origine de l’évolution des métiers liés à la logistique : les nouvelles technologies de l’information et de la communication, une approche visant à rationaliser les coûts, et l’externalisation accrue de la production au sein des activités industrielles.

Les entreprises d’aujourd’hui recherchent des experts maitrisant le concept de logistique globale, capables de gérer les flux financiers et les flux d’information. Le master européen en logistique permet en outre d’acquérir des compétences de management afin de développer la capacité à collaborer entre les différents acteurs de la Supply Chain.

A la fin de la formation, les apprenants auront eu l’occasion de mener une analyse de l’environnement de l’entreprise et de mettre en œuvre des préconisations, ceci facilitera le passage à la réalité professionnelle et la réutilisation des éléments acquis durant le parcours de formation.

Master Européen

Management et Stratégie d'Entreprise

supply-chain.jpg

Le Management et la stratégie d’entreprise s’appliquent à différents domaines : ressources humaines, Marketing, B to B ou encore Environnement International et ce, dans des secteurs variés et au sein de moyennes ou grandes organisations.

Pour un étudiant en Master Européen de Management et de Stratégie d’Entreprise (MSE), l’objectif de l’analyse d’un contexte stratégique est de comprendre l’évolution des changements dans l’environnement de l’entreprise en vue d’élaborer une stratégie adaptée aux défis contemporains liés à la mondialisation des économies. Cette analyse doit porter à la fois sur le contexte externe et interne afin d’identifier les opportunités, les risques, les forces et les faiblesses de l’entreprise.

Master Européen

Management et Stratégies Financières

finance.jpeg

Ce Master européen s’adresse prioritairement à des étudiants ayant validé un diplôme de niveau II dans les domaines de la gestion d’entreprise.

Deux modules de spécialité sont proposés aux étudiants qui pourront ainsi se spécialiser au cours de la deuxième année de Master Européen :

  • Spécialité « Finances internationales d’entreprises »

  • Spécialité « Finances d’entreprise et orientations stratégiques »

Master Européen

Informatique.jpg

Eléments clés du fonctionnement de l’entreprise et du lien avec les consommateurs, l’informatique et les évolutions technologiques modifient profondément notre quotidien. Pour rester à jour, garantir un bon fonctionnement, se protéger de malveillance, continuer à fonctionner et grandir, les organisations développent des outils de fonctionnements, des réseaux, des applications ou des programmes.

C’est dans un contexte de digitalisation forte que les opportunités se multiplient pour les métiers liés au développement de bases de données, d’administration des réseaux et de sécurité. Les organisations recherchant des profils complets aux compétences fondamentales et techniques solides sont prêtes à accueillir de jeunes diplômés formés aux plus récentes évolutions.

Grâce au parcours de formation et à la pratique professionnelle éprouvée à l’occasion d’un stage long,  l’apprenant saura mené une analyse de l’environnement de l’entreprise et émettre des préconisations. Avec ce premier passage à l’action, la première prise de poste sera facilitée.

TÉLÉCHARGER LA FICHE DIPLÔME

Master Européen

RH.jpg

Dans un contexte socio-économique instable, les ressources en personnel font partie des enjeux prioritaires de l’entreprise. Le Directeur des Ressources Humaines est le pilote et le garant de la bonne adéquation entre les besoins de l’entreprise et les collaborateurs, à court, moyen et long terme. A l’heure où la qualité de vie au travail devient un enjeu stratégique, les organisations évoluent et doivent impérativement s’adapter à ce monde nouveau. Entreprise libérée, télétravail, digitalisation, intelligence artificielle, responsabilité sociale et sociétale, sont les nouveaux défis que devra piloter le responsable des Ressources Humaines actuel et futur. Le Master Européen en Management des Ressources Humaines apportera le socle de connaissances indispensable à tout futur RH mais ce diplôme ouvre l’étudiant sur d’autres champs indispensables tels que les compétences en management, gestion de projets, agilité et innovation.

TÉLÉCHARGER LA FICHE DIPLÔME

HECGI .. 10 ans au service de l’enseignement d’excellence